Les premiers pas de Nicolas, nouveau formateur agréé

3 Fév 2017

Je vous présente Nicolas Luez, formateur agréé à la Méthode Martinez. La fin d’année 2016 a été l’occasion pour lui de se lancer dans le grand bain. Mission réussie !

Je peux donc vous annoncer fièrement que Nicolas Luez est le 1er formateur agréé à la Méthode  Martinez. Curieux et animé par l’envie de transmettre, il avait le profil idéal pour intégrer l’équipe et partager la même vision que moi : « apprendre, c’est s’amuser ». il est là maintenant pour m’aider à apprendre à apprendre.

Qui est Nicolas, formateur à la Méthode Martinez ?

Formateur professionnel depuis 2011, Nicolas Luez intervient comme ingénieur, formateur et concepteur de formations pour EDF. Jusqu’à présent, il travaillait essentiellement sur des simulateurs de salles de commande pour former les agents au pilotage d’une centrale nucléaire. Impressionnant !

La pédagogie, ça le connait…et ça le passionne vraiment. Au risque de dévoiler un secret, je peux vous dire qu’il a longtemps hésité à intégrer l’éducation nationale. Au final, le voilà qui intègre notre ambitieuse aventure. Tant mieux pour nous !

Un ingénieur passionné par les langues

Nicolas a fait sa scolarité dans les Yvelines dans un lycée franco-allemand. Il y a développé un intérêt et des aptitudes pour les langues étrangères. Titulaire d’un Bachelor with Honours obtenu à Dundee en Ecosse, Nicolas est également ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès.

Eh oui, ceux qui me suivent auront compris…nous nous connaissons depuis plus de 10 ans. Nicolas a intégré la promotion suivant la mienne et j’ai eu l’honneur d’être son parrain.

Nicolas Luez parle de l’aventure Sébastien Martinez

J’admire la capacité de Sébastien à donner vie à ses convictions. Il a quitté son parcours d’ingénieur pour développer son idée « Apprendre, c’est s’amuser ». Quand il m’a proposé de participer à son projet de faire évoluer l’enseignement, j’ai absolument voulu rejoindre cette aventure.

Enseignement et nouveaux challenges

A 28 ans, Nicolas est fier (c’est lui qui le dit) d’avoir été le 1er formateur agréé à la Méthode Martinez. C’est une preuve de confiance réciproque. Il est particulièrement motivé à l’idée d’aider différents publics à prendre confiance en leur mémoire et à atteindre leurs objectifs.

Nous partageons une même vision de l’enseignement qui aborde le processus d’apprentissage dans sa globalité :

  • en consolidant les 4 piliers fondamentaux d’une bonne mémoire : Motivation, Compréhension, Mémorisation et Ancrage ;
  • en se basant sur les ressorts essentiels du cerveau : le jeu et l’imagination, pour créer des combinaisons ;
  • et en encourageant l’expérimentation pour prendre conscience de notre formidable potentiel.

Une âme de pédagogue

Nicolas a toujours aimé aider et expliquer comment comprendre. Que ce soit avec ses petits frères, lorsqu’il était animateur de colonies de vacances ou pendant qu’il donnait des cours de soutien scolaire pendant ses études, il a toujours su s’adapter aux différents publics.

Son métier de formateur l’a également amené à travailler avec des participants qui avaient plus de 30 ans d’expérience dans leur domaine. Toutes ces expériences lui ont permis d’être à l’aise pour donner le meilleur de lui-même dans toutes les situations.

Des participants satisfaits !

Vous l’aurez compris, je suis très heureux de la présence de Nicolas dans l’équipe. Mais ce qui compte le plus, c’est ce qu’en pensent les participants aux formations qu’il a données… C’est un plébiscite ! Voici quelques extraits…

« Si je devais choisir le prof parfait, ce serait Nicolas Luez ! »
Mirco

 

« Nicolas  a un sens extraordinaire de la pédagogie, il est fantastique. Je ne comprends pas pourquoi la méthode Sébastien Martinez n’est pas apprise très tôt par tous les élèves de toutes les écoles. »
Amaury

 

« Très heureux d’avoir enfin accès à des méthodes claires, efficaces et utilisables directement. Le stage était génial ! »
Mathis

Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Pensez juste à les ouvrir pendant la formation mémoire…

Oublier 7 fois pour retenir : vrai ou faux ?

Oublier 7 fois pour retenir : vrai ou faux ?

“Il faut oublier 7 fois pour retenir” : une  maxime bien connue quoiqu’un peu approximative. Je vous propose aujourd’hui d’en modifier légèrement la formulation pour une approche plus juste scientifiquement :  “Oublier 7 fois pour considérer que l’on sait...

Comment retenir les noms des postures de yoga en sanskrit ?

Comment retenir les noms des postures de yoga en sanskrit ?

Apprendre les noms des 84 postures fondamentales en yoga est déjà un petit défi en soi, mais quand il s’agit de les retenir en sanskrit, un peu de méthode s’impose ! Sarvangāsana (la chandelle), Halāsana (la charrue), Matsyāsana (le poisson), Pashchimotāsana (la...

Envie de chouchouter vos neurones ?

Vous avez bien raison !

Chaque mois notre équipe vous propose des  conseils et des astuces mémorisation !

illustration formation elearning sebastien martinez logo noir

CHAQUE MOIS DES ASTUCES "MÉMORISATION" DANS VOTRE BOITE MAIL !

Surveillez votre boite mail !