Terminale santé

préparer son entrée en Pass ou L.AS

en boostant sa méthode de travail et sa mémoire !

Formule vacances d’été

Notre formation à distance pour vous donner toutes les chances de réussir

Ce stage d’été est spécifiquement conçu pour les lycéens en Terminale souhaitant se préparer à suivre un cursus santé PASS/L.AS.

infographie

⇒ 20h d’enregistrements de classes virtuelles à visualiser en totale autonomie (cf. programme ci-dessous).

Objectifs :

  • apprendre des stratégies de mémorisation, des méthodes d’organisation et de révisions efficaces
  • s’entraîner sur des cours médecine (ou ses propres cours du lycée) pour assimiler les méthodes

⇒ un groupe de discussion instantanée en ligne (Discord) animé par Sébastien, accessible dès votre inscription et jusqu’à fin décembre, pour bénéficier à la fois d’un tutorat à distance mais également d’un outil d’entraide/de partage entre participants.

Objectifs :

  • répondre rapidement à toutes vos questions
  • partager du contenu fichiers/vidéos explicatives
  • se motiver et s’encourager, partager ses astuces/difficultés/réussistes
⇒ 6 séances en visio (8h réparties sur juillet-août-sept) avec Sébastien Martinez, champion de France de mémoire et expert en études de santé, pour se préparer au mieux pour la rentrée.

Objectifs :

  • Partage des réussites et résultats pour créer de l’émulation entre les stagiaires
  • Répondre aux difficultés rencontrées
  • Entraînement collectif sur de nouveaux cas du programme (proposés pas les stagiaires qui sont en stage de pré-rentrée ou parmi les nombreux exemples identifiés de notre coté)

Agenda des séances en visio :

Juillet – de 10h à 11h30

  • session 1 : mardi 19 juillet
  • session 2 : jeudi 21 juillet
  • session 3 : mardi 26 juillet
  • session 4 : jeudi 28 juillet

Août – de 20h à 21h

session 5 : mardi 30 août

Septembre – de 20h à 21h

session 6 : mardi 06 sept

Les fondamentaux pour “apprendre à apprendre” :

  • Comprendre et tester les limites de sa mémoire
  • Identifier les étapes du processus de mémorisation
  • Comment garder la motivation lorsqu’on travaille longtemps ?
  • Quand réviser pour ne plus oublier ?
  • Comment réviser pour être efficace ?

Bonus vidéos :

  • Tutoriel pour utiliser un logiciel de flashcards (Anki)
  • Tutoriel pour utiliser un logiciel de cartes mentales (XMind 8)
  • Astuces d’anciens élèves ayant réussi leur 1ère année :
    • exemple de cours synthétisé grâce aux flashcards
    • exemple de mémorisation d’un cours sur la glycolyse avec la méthode de la chambre romaine

terminale santé

Formule vacances d’été

classes virtuelles

+ 20h de classes virtuelles pré-enregistrées pour travailler à son rythme

+ 8h de classes virtuelles en direct cet été avec un formateur expérimenté

expertise

Vivez une expérience unique avec un champion de France de mémoire, spécialisé en études de santé grâce à son expérience de formateur auprès de facultés et prépas de médecine

entraînement personnalisé

Des exercices personnalisés sous formes de challenges, spécial médecine, à faire pour prendre de l’avance sur son année

vidéos en replay

Les enregistrements de toutes les sessions disponibles pendant 1 an. Grâce aux replays, vous pouvez également revoir les 8 sessions en direct, en cas d’absence

sessions en sous-groupes

Des sessions de travail en petits groupes pour progresser plus vite et profiter d’une émulation et créativité collective

échanges à distance

Un groupe de discussion instantanée pour échanger sur ses problématiques, s’entraider/se motiver entre participants

coaching collectif

Un tutorat à distance, dès votre inscription jusqu’à à fin déc, avec un formateur dédié afin de répondre à vos besoins

Plateforme pédagogique

Accès personnel 24h/24h à toutes les ressources pédagogiques en ligne : supports de cours et exercices, mini-vidéos tutorielles, replays, etc

Quelle est la différence entre les stages de pré-rentrée et votre formation ?

Notre formation et les stages de pré-rentrée proposés par le tutorat de vos facs ou les prépas privées sont complémentaires. Les objectifs de ces stages et prépas sont de vous faire prendre conscience de l’écart entre la Terminale et la première année et de vous plonger dans un rythme de travail soutenu. Vous allez ainsi prendre de l’avance sur le programme, un mois en général. Mais à partir de mi-octobre, si vous n’avez pas trouvé la bonne méthode de travail qui fonctionne pour vous, cela sera très compliqué de suivre le rythme !

Notre pédagogie est clairement différente. Nous ne sommes pas experts des contenus, les professeurs en faculté sont largement plus légitimes que nous. Par contre, nous sommes spécialisés dans l’apprentissage de n’importe quel type de contenus ! Là où les élèves peuvent mettre plus d’une heure à apprendre une partie d’un cours, avec nos stratégies, vous l’apprendrez 2 à 3 fois plus vite et de manière bien plus précise.

Les challenges du concours de médecine sont toujours les mêmes, il faut apprendre vite, rester concentré, mémoriser sur le long terme, apprendre par cœur des schémas, des tableaux, des formules, de l’anatomie, des grands polycopiés, etc.

C’est précisément ce que nous allons vous apprendre à faire !

Quelle est la différence avec votre stage "Terminale santé" de 10h qui avait lieu pendant les vacances scolaires ? De plus, j'ai déjà effectué ce stage, que va-t-il m'apporter de plus ?

Ce stage est beaucoup plus complet et avancé. Vous y apprendrez de nouvelles méthodes et vous verrez de nouveaux exemples. Il y aura surtout beaucoup plus d’entraînement et un tutorat plus long encore plus appréciable.

Si vous avez déjà fait le stage « Terminale Santé – la méthode de travail » (cette formule de 10h est désormais remplacée par la formule annuelle) c’est parfait ! Vous aurez pris de l’avance et vous pourrez être encore plus performant en peaufinant votre propre méthode et vos résultats.

La partie A correspond au programme « Terminale santé – la méthode de travail » des sessions 2022 des vacances de Toussaint-Noël-février.

La partie B correspond au programme « Terminale santé – la méthode de travail » des sessions 2022 des vacances de Pâques.

Si vous avez déjà fait suivi une de ses sessions, contactez-nous pour bénéficier d’un tarif préférentiel.

Je suis au lycée en 2nd ou en 1ère, puis-je suivre cette formation ?

Oui si vous êtes motivé et déterminé à travailler dès maintenant ! En plus de l’impact sur la préparation du concours de médecine, ces méthodes vous seront bénéfiques pour réussir votre scolarité actuelle ou pour vous préparer au BAC.

Je suis étudiant en ostéopathie, naturopathie, acupuncture, kinésithérapie, etc. puis-je suivre cette formation ?

Nous avons de plus en plus de participants issus de ces filières qui s’intéressent à cette formation ou qui ont déjà participé à nos stages « booster sa mémoire ». Ce stage est spécifiquement conçu pour des lycéens se destinant à des études de santé (notamment lors des interactions en visio et dans le groupe de discussion). Toutefois si vous estimez que le programme des parties théoriques est adapté à vos besoins, contactez-nous.

Je ne peux pas assister aux classes virtuelles de juillet mais j'aimerais rejoindre la formation en août, est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Si cela vous intéresse, inscrivez-vous et vous aurez accès à tous les replays des sessions de juillet.

ou contactez-nous par mail : contact@sebastien-martinez.com

 

Puis-je manquer une séance ?

Bien sûr ! Si vous n’êtes pas disponible au moment des classes virtuelles en direct, grâce aux enregistrements vous pourrez les revoir en différé. L’important est de pratiquer et de ne pas hésiter à poser toutes vos questions au formateur !

 

En quoi consiste votre tutorat ?

Grâce aux différents outils nous permettant de travailler et échanger à distance (plateforme de cours en ligne + plateforme Discord), les étudiants pourront poser toutes leurs questions, partager leurs documents/réalisations. Sébastien sera disponible pour répondre à chacun d’entre vous dès votre inscription à fin déc.

Quelle plateforme utilisez-vous pour les classes virtuelles ? Je n’ai pas de webcam ni de micro, puis-je y assister ?

Nous utilisons la solution de salles de visioconférence ZOOM. Vous recevrez par mail toutes les informations complémentaires ainsi que le lien d’invitation pour accéder aux réunions le jour J.

Le participant n’aura pas besoin d’avoir un compte Zoom pour se joindre à la réunion, il pourra rejoindre les visios de son navigateur Internet et donc y accéder de son ordinateur de bureau, appareil mobile et tablette.

Je n’ai pas de webcam ni de micro, puis-je y assister ?

Sur votre ordinateur, si vous n’avez pas de webcam, le formateur et les autres participants ne verront pas votre visage, ce qui est dommage mais pas indispensable !

Si vous n’avez pas de micro, le formateur et les autres participants ne vous entendront pas mais si vous êtes à l’aise avec le clavier, vous pourrez utiliser la fonction « discussion/chat » pour interagir. Ceux qui ont un téléphone (portable ou fixe) il est toujours possible de rejoindre une salle zoom via un numéro (non surtaxé).

Vous pouvez également vous connecter tout simplement avec votre téléphone à la visioconférence (il existe aussi des solutions pour se connecter avec son ordinateur et son téléphone en même temps).

Puis-je échelonner le paiement ?

Oui, vous pourrez choisir au moment du paiement en ligne de régler en 3 mensualités. Vous serez débité de la 1ère échéance le jour de l’achat puis chaque mois à la date anniversaire. Si votre CB arrive à expiration avant le paiement de la 3ème échéance, la plateforme de paiement va regrouper des mensualités.

ILS VOUS DISENT TOUT !

Découvrez les retours d’expérience d’étudiants ayant déjà participé à notre parcours :

Sébastien

Fondateur & Ingénieur

Champion de France de mémoire en 2015 et vice champion du monde aux côtés de l'équipe de France en 2018, Sébastien est le créateur de la méthode. Il est également auteur de plusieurs best sellers sur les techniques de mémorisation et conférencier à l'international.

Agnès

Ingénieure & Maître de conférences

Responsable du développement des projets de recherche au sein de l'équipe et formatrice en techniques de mémorisation, Agnès est en charge des programmes de formation. Elle est également Maître de conférences et Docteur en mécanique et génie civil.

Nicolas

Ingénieur pédagogique

Ingénieur diplômé de l'Ecole des Mines d'Ales, Nicolas est formateur professionnel depuis 2011. Premier agréé "Méthode Martinez" en France, Il intervient en parallèle comme formateur concepteur conduite nucléaire chez EDF.

Guillaume

Athlète de la mémoire & conférencier

Double champion de France de mémoire en 2019 et 2021 et vice champion du monde aux côtés de l’équipe de France en 2018, Guillaume est passionné par le potentiel humain. Après 10 ans dans les finances et le consulting à l'étranger, il a choisi de se consacrer à sa passion en devenant coach de transition professionnelle.

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS !

Sébastien Martinez

Mémoriser pour performer

0