Un guide pour la réussite professionnelle

 

 

 

Si je vous disais que votre mémoire peut vous permettre d’améliorer votre vie professionnelle, d’être plus efficace au travail et de vous rendre plus « attractif » !

Et oui tout cela est possible, avoir une mémoire réactive, efficace et efficiente peut vous permettre de mieux vous affirmer, de paraitre plus intelligent (voir la définition de l’intelligence relationnelle), d’avoir une meilleure répartie et de mieux gérer son temps de travail.

Je travaille depuis longtemps sur les méthodes pour apprendre mieux, essentiellement à destination des étudiants. Mes formations ont fait leur preuve, mes élèves ont su utiliser la méthode Martinez pour réussir leurs études. Alors voilà, il est temps pour moi de m’attaquer à un nouveau défi, celui de la réussite professionnelle de l’épanouissement au travail avec une nouvelle approche, celle de la mémoire.

  • Comment je peux être plus efficace au travail ?
  • Comment ne plus oublier les microtaches ?
  • Comment être plus concentré au bureau ?
  • Comment me motiver pour travailler ?
  • Comment éviter l’épuisement voir le burn-out ?
  • Comment retenir les noms et visages de toutes mes rencontres professionnelles ?

Je vous propose de travailler ensemble sur trois axes :

  1. La motivation
  2. la mémorisation
  3. l’affirmation de soi

Et oui vous l’avez compris, ma méthode est un mélange d’exercices de mémoire, de développement personnel « positif » (j’insiste sur le côté positif de ma formation) et de motivation / efficacité.

J’ai pu rencontrer de nombreux professionnels qui subissaient leur travail, et c’est sûrement ce qu’il y a de pire dans une vie que d’être « victime de son job ». Je me suis donc donné pour tâche de vous rendre heureux d’être, heureux d’apprendre et de donner votre savoir.

Je vous invite à suivre mes conseils sur les différents sujets ci-dessus, et de découvrir ma formation pour les pros.

Ma formation commence toujours par le premier niveau « booster sa mémoire » qui est un tronc commun étudiant / professionnels puis ensuite il y a des niveaux supérieurs en fonction de votre besoin.

 

Si votre travail ne vous accorde plus aucune source de motivation, c’est peut-être parce que vous n’avez pas envisagé tous les enjeux de votre poste. C’est le moment de vous poser les bonnes questions.

De quelle manière apportez-vous une valeur ajoutée à l’entreprise ? Quelles sont les conséquences qui découlent des différentes missions que vous avez menées à bien ? Quels sont vos points forts, et comment les mettre au service de votre activité ?

Il est indispensable de trouver votre place au sein de l’entreprise, afin de trouver toute la motivation nécessaire pour aller au bout de vos différents objectifs.

La formule illimitée

Un programme d’accompagnement sur une année scolaire complète pour réussir son année et ses concours.
A découvrir absolument !

Le stage « Réussir sa PACES »

5 jours de stage dédiés aux étudiants préparant la première année commune aux études de santé (PACES).

Booster sa mémoire Niveau 2

Une formation de perfectionnement dans la continuité de la formation «Booster sa mémoire – Niveau 1». 

La Méthode Martinez allie techniques de mémorisation et stratégies d'efficacité

Chaque trimestre notre équipe vous présente un outil redoutable !

Apprendre une chorégraphie de danse

Apprendre une chorégraphie de danse

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je réponds au très gentil mail de Lucie, que je me permets de copier ci-dessous. “Bonjour Sébastien et merci beaucoup pour ce livre si enrichissant 🙂 J'ai une question  pratico-pratique : quelle(s) méthode(s) me recommandez-vous pour...

En médecine chaque détail est important, comment faire pour apprendre ?

En médecine chaque détail est important, comment faire pour apprendre ?

Plus on avance dans le mois de juin et plus on se rapproche de la fin de cette année scolaire, mais aussi, et même si cela vous paraît loin, du début de la suivante. Comme chaque mois de septembre, vous serez des dizaines de milliers à démarrer des études de santé et...

Comment retenir le nom des postures de yoga ?

Comment retenir le nom des postures de yoga ?

La “pince”, la “grenouille”, le “chien tête en bas” sont autant de noms de posture de yoga. Et, bien qu’elles soient très imagées, il n’est pas toujours facile de s’en souvenir pour autant ! Ces noms vous paraissent invraisemblables voire mystérieux ? Et pourtant, il...

Envie de chouchouter vos neurones ?

Vous avez bien raison !

Chaque mois notre équipe vous propose des  conseils et des astuces mémorisation !

illustration formation elearning sebastien martinez logo noir

CHAQUE MOIS DES ASTUCES "MÉMORISATION" DANS VOTRE BOITE MAIL !

Surveillez votre boite mail !