Inscrivez-vous à ma newsletter
Pour la première fois, vous allez découvrir des méthodes efficaces pour retenir les noms des personnes que vous rencontrez. En plus de ces méthodes, nous allons nous entraîner en groupe pour augmenter notre efficacité. Nous sommes tous des génies de la mémoire, faut-il encore connaitre les bonnes stratégies et s'entraîner !
Pour quel public ?
Cette formation est idéale pour les commerciaux, chefs d'entreprise, salariés ou toute personne qui rencontre régulièrement de nouveaux visages
Durée de la formation
Bientôt disponible en e-learning
Pré-requis
Aucun
Tout commence en 2009 lorsque je découvre l’existence des championnats du monde de mémorisation. Une des épreuves consiste à mémoriser le plus de visages, noms et prénoms en 15 min. Et en 15 min certaines personnes mémorisent plus de 100 noms ! À l’époque j’étais impressionné de savoir que les compétiteurs étaient des personnes normales, comme vous et moi. Leur seule différence était de connaitre les techniques de mémorisation.
Mais pourquoi avant cela j’avais des difficultés à mémoriser les noms ?
1. J’avais de mauvaises habitudes
Lorsque l’on souhaite se souvenir du nom de quelqu’un, il y a des règles de base à connaître. Tout d’abord il faut s’intéresser à notre interlocuteur et être attentif lorsque l’on entend son nom.
2. J’étais fataliste
Convaincu d’être incapable de mémoriser les noms, je m’imposais des barrières psychologiques. Mais prenons conscience que les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose.
3. Je manquais d’entraînement
Comme toute activité, l’entraînement est la base pour progresser. La citation populaire nous le dit bien : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron. »
Comment apprendre par cœur le nom des gens ?
Pour remettre facilement un nom sur un visage, je vous propose cette formation d’une journée. Nous sommes tous des génies de la mémoire, faut-il encore connaitre les bonnes stratégies et s’entraîner !
Comment fonctionne notre mémoire
Comprendre le fonctionnement de notre mémoireMémoriser des visages
Tester notre mémoireMéthodes avancées pour les visages
Entraîner sa capacité à observerEntraînement sur du long terme
Le défi du trombinoscopeDepuis 2009 Sébastien travaille sur les techniques de mémorisation et les appliquent lors des différents concours de mémorisation mondiaux auxquels il participe activement, jusqu’à devenir champion de France en 2015.
Avec une réelle envie de transmettre sa méthode et de la voir appliquée au système éducatif traditionnel, il vous propose dès à présent de l’appliquer à votre métier :
Alors cette formation est faite pour vous !
Sébastien est là pour vous aider à repousser vos limites et vous enseigner des techniques simples et ludiques, applicables dès le lendemain pour améliorer votre mémoire des gens.
Suivez le guide !
Emmanuel
Directeur en Ressources Humaines
Devenez physionomiste !
53 ans
En tant que directeur des ressources humaines, Emmanuel doit améliorer sa capacité à reconnaître ses interlocuteurs et se souvenir de leurs échanges.
Voir le témoignageAlexandre
Président Frenchtech Normandie
Devenez physionomiste !
38 ans
Avec tant que Président du Label FrenchTech-Normandie, Alexandre rencontre énormément de monde et a besoin de se rappeler tous ses contacts.
Voir le témoignageSylvie
Coach en mémorisation
Devenez physionomiste !
48 ans
Sylvie souhaite se spécialiser en physionomie pour le travail avec ses clients et aussi pour un transfert de compétences en tant que formatrice
Voir le témoignageIsabelle
Chef d'entreprise
Devenez physionomiste !
45 ans
Isabelle est chef d'entreprise et veut améliorer ses relations avec ses clients et ses fournisseurs via la mémorisation et l'optimisation de son temps
Voir le témoignageCette formation est un niveau de perfectionnement dans la continuité de la formation « booster ma mémoire ». Sessions uniquement à Paris.
En savoir +Découvrez comment apprendre et mémoriser plus facilement directement en ligne depuis chez vous ! Cette formation à distance est la même que celle que j'anime en présentiel sur 2 jours.
En savoir +