A LIRE SUR LE SUJET DES MOYENS MNEMOTECHNIQUES


Repoussez les limites de votre mémoire

Repoussez les limites de votre mémoire ! : Plus de 100 jeux pour améliorer votre mémoire Broché – 27 octobre 2017 Michael Powell.

Synopsis Amazon : « Vous avez du mal à mettre un nom sur un visage ? Vous oubliez fréquemment votre code de carte bleue ? Vous souhaiteriez retenir plus d’informations ? Dans la vie privée comme au travail, votre mémoire est un atout précieux. Pour l’améliorer, ce livre vous propose plus de 100 jeux, tests et exercices qui développeront votre concentration et maximiseront vos compétences mentales. Découvrez comment fonctionne votre mémoire et puisez dans un assortiment de conseils et de techniques issus des neurosciences, comme le palais mémoriel ou la méthode des crochets, pouraccroître vos capacités de mémorisation. Augmentez vos capacités d’apprentissage. Développez vos facultés de raisonnement. Devenez un as des tests de mémoire. Améliorez votre culture générale. Vous pensez que seuls les génies peuvent avoir une incroyable mémoire ? Détrompez-vous : il suffit simplement de beaucoup d’entraînement. Alors, n’attendez plus et mettez votre mémoire au défi ! ».

 

Booster sa mémoire

Booster sa mémoire Broché – 4 mars 2004 Tony Buzan

Synopsis Amazon : « Ce guide vous donne les moyens de réaliser avec votre mémoire et quelques moyens mnémotechniques ce que seule une personne sur cent est capable d’accomplir. Il vous présente la matrice de mémorisation SEM3, conçue par Tony Buzan. Bien maîtrisé, cet outil vous permettra de démultiplier les capacités de votre mémoire et de mémoriser aisément plus de 10 000 données à la fois. Pour vous entraîner tout en vous cultivant, vous pourrez ainsi retenir une fois pour toutes les listes qui vous sont proposées, dont les peintres célèbres, les pays et leurs capitales ou les muscles du corps humain… »

 

memoire-infaillible-1

Une mémoire infaillible Poche – 4 avril 2018 Sébastien Martinez

Vous avez une mauvaise mémoire ? En vérité, vous ignorez simplement comment la solliciter. Que diriez-vous de de citer les sommets du monde comme si vous y aviez planté votre drapeau ? De vous souvenir du prénom de tous ceux que vous croisez ? De ne plus systématiquement recourir à Internet ? D’apprendre en moins d’un mois les mille mots principaux d’une langue étrangère ? Bref, de retenir ce que vous voulez, quand vous le voulez ?



A lire sur le sujet des moyens mnémotechniques

Qu’est ce qu’un moyen mnémotechnique ?

Moyen mnémotechnique pour apprendre une liste de mots

Comment retenir facilement des chiffres comme un code de carte bleue ?

Quelques moyens mnémotechniques pour réviser son bac

22 moyens mnémotechniques à connaitre par coeur

Stop aux fautes d’orthographe grâce à ces méthodes mnémotechniques

Nos proverbes mnémotechniques préférés

Comment mémoriser l’ordre des planètes ?

Foire aux questions sur les moyens mnémotechniques

Livres sur les moyens mnémotechniques